Assurance-vie Luxembourgeoise

À l’instar de sa cousine française, l’assurance-vie luxembourgeoise est un véhicule de capitalisation utilisable en cas de vie et en cas de décès (en transmission) grâce à un cadre fiscal tout aussi avantageux grâce au principe de neutralité fiscale. Cette enveloppe permet également de bénéficier d’une plus grande protection au travers du triangle de sécurité et d’un large choix de supports d’investissement en titres vifs et non cotés.

Le contrat luxembourgeois est très souple grâce à l’utilisation de deux véhicules d’investissement :

  • Le Fonds Interne Dédié (FID)
  • Le Fonds d’Assurance Spécialisé (FAS)

Avantages :

  • Une fiscalité unique : principe de neutralité fiscale et exonération à l’ISF pendant 5 ans avec le régime de l’impatriation
  • Un triangle de sécurité reposant sur trois piliers : super privilège des épargnants reconnus comme des créanciers de 1er rang, commissariat aux assurances et ségrégation des actifs
  • Une grande souplesse dans le choix des véhicules d’investissement (au travers du Fonds Interne, du Fonds Assurance Spécialisé).

NOUS RENCONTRER

*Mention obligatoire 

Les articles ou supports visuels proposés par Maison Herez dans cette page sont à titre purement informatifs et ne constituent pas une recommandation personnalisée de la part de Maison Herez. A noter qu’il existe des risques pour l’assuré selon le support choisi au sein du contrat : si les contrats souscrits en euros bénéficient d’un capital garanti, en revanche, le capital des contrats en unité de compte ou en action sont exposés aux risques propres à chaque instrument financier composant lesdites unités de compte. Une étude personnalisée par un des consultants Maison Herez est indispensable pour déterminer quels sont les supports d’investissements adaptés à vos besoins, horizon d’investissement et profil investisseur.

herez icone bas de page